Intro

En avril 2009, nous avons décidé d’aller visiter les monuments d’Egypte. N’ayant que peu de temps, nous avons opté pour une croisière sur le Nil à bord du M/S Princess Sarah (5 étoiles de luxe), combinée à 2 jours au Caire. Le voyage de 9 nuits nous a été proposé par Lastminute.com



"BLOG EN COURS DE CONSTRUCTION!"


- POUR AGRANDIR LES IMAGES : CLIQUEZ DESSUS -

jeudi 15 avril 2010

J 02 LOUXOR : Vallée de Rois, des Nobles, Temple d’Habu, Colosses de Memnon

Sur la route, au fond le temple de la Reine Atshepsout

Réveil à 5h30 pour la grande aventure vers la vallée des rois ou nous visitons les tombes de Ramsès I, IX, XI. Point de photos des tombes car par mesure de protections les appareils photos sont strictement interdits pour ne pas détériorer les peintures par les flashes.

La Vallée des Rois (seule vue possible car les appareils photos y sont interdits)

Et, finalement, ils ont raisons de les interdire vu la connerie et l’inconscience de certains touristes qui ne peuvent s’empêcher d’apposer leur mains sur certains murs ou sarcophages non protégés sous d’énormes panneaux “DO NOT TOUCH”!!!
Dans la vallée des Rois, on découvre 3 tombes aux choix où l’on peut admirer de magnifiques peintures murales couvertes de hiéroglyphes religieux aidant le défunt à passer dans l’au delà.

Dans la vallée des nobles, nous visitons la tombe d’un riche Egyptien dont la tombe en bon état de conservation, n’a pas été terminée.

La Vallée de Nobles

Puis retour au bateau pour le déjeuner et petite sieste bien méritée. L’après midi, sous la chaleur 37°C, nous découvrons le Médinet Habu, temple mortuaire de Ramsès III (1183-1153 av. JC).

Médinet Habu à LuxorLe gardien du templeAzazi (notre guide de face) et le groupe très attentif...Plafond peint représentant la déesse vautour NekhbetLa cour hypostyle (côté Droit)... et côté Gauche.Au centre, la présentation des mains coupées aux ennemis pour percevoir les récompensesDétails du bas du relief : ici ce ne sont pas les mains qui sont coupées mais les pénis...Les couleurs sont parfois impressionnantesMagnifique reliefPause coca...

Après une pause bien méritée au petit café du coin, retour au mini-bus sous des volutes de poussières, pour les colosses de Memnon.

 Colosses de Memnon Colosses de MemnonEt toujours la police du tourisme qui veille au grain...

Sur le retour, en fin d’après midi, une surprise nous attend : le mini-bus nous laisse au bord du Nil et nous rejoignons le “Princess Sarah” en taxi fluvial.

Embarquez !!! s'il vous plait !Notre chauffeur...Entre les bateaux... BEUUURK! la pollution!!!Arrivée!!!

Pour notre première journée en Egypte, les touristes sont épuisés, et c’est à la lueur des bougies, que nous prenons notre repas du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire