Intro

En avril 2009, nous avons décidé d’aller visiter les monuments d’Egypte. N’ayant que peu de temps, nous avons opté pour une croisière sur le Nil à bord du M/S Princess Sarah (5 étoiles de luxe), combinée à 2 jours au Caire. Le voyage de 9 nuits nous a été proposé par Lastminute.com



"BLOG EN COURS DE CONSTRUCTION!"


- POUR AGRANDIR LES IMAGES : CLIQUEZ DESSUS -

samedi 10 avril 2010

J O1 – L’Egypte : le “M/S Princess Sarah”

ABU SIMBEL

Pressé par le temps, nous décidons de découvrir certains monuments d’Egypte par une formule proposée par “Lastminute.com” : 9 nuits avec 7 nuits en croisière sur le Nil et 2 nuits au Caire. Le vol est au départ de Paris CDG sur vol régulier EGYPTAIR (un plus). Avec 1 heure de retard, mais de très bonnes informations de la part d’EGYTAIR et une collation offerte, nous quittons la France pour un voyage qui nous fera remonter jusqu’à 4.000 ans dans le passé. Le service à bord est un peu “méditerranéen” (cool la vie…) mais les plateaux repas sont de très bonne qualité.
Après 5h de vol nous voilà débarqué à LUXOR AIRPORT (LOUXOR) à 22h30 (pas de décalage horaire avec la Métropole!).

Le M/S Princess Sarah (5* luxe) Le Hall d'entrée

Premiers bakchichs aux bagagistes (mieux vaut y penser car ils insistent : 1€ est souvent le “Sésame ouvre-toi!” = 7.2 à 7.5 £ Egyptiennes) et nous voilà à bord du MS PRINCESS SARAH.
Premier choc : l’extérieur est peu engageant, mais dès que l’on franchit le pas, c’est l’étonnement. Le bateau est très bien tenu, très propre, les chambres spacieuses de 25 m2 avec petit salon avec baie vitrée, accueillantes, de style Rococo (bon je vous rassure on s’y fait…) et la salle de bain/WC avec baignoire!!! Pour la vue sur le Nil, faudra attendre le départ du bateau car tous s’entassent les uns contre les autres jusqu’à 5 maxi (pour notre compagnie). Pour accéder au notre, nous devons passer par la réception des premiers à quai.

Vue par la fenêtre de la chambre: à quai, les bateaux se touchent. La chambre Le couloir menant aux chambre du 2° pont

Dans la chambre, vu notre arrivée tardive, une collation de plusieurs casse-croûtes et de fruits nous attend (sympathique et réconfortante attention). Puis dodo (enfin pas trop pour moi) et réveil pour tous le monde à 4h du mat par l’appel à la prière du Muezzin de la Mosquée la plus proche. Et oui, au cas ou nous l’aurions oublier, nous sommes bien en Terre Musulmane…

Le salon du 3° pont Le Bar & Salon de Thé Vue de la chambre

1 commentaire: